Inscription à l’AS

(actualisé le ) par David Bourgeois

Chers élèves, Chers parents,

C’est la rentrée et vient le temps de se trouver une activité à faire. Le Collège, comme chaque année, propose des activités, encadrées par les enseignants d’EPS, sur le temps extra scolaire. Il s’agit de l’Association Sportive (AS) du Collège.
La majeure partie de ces activités se déroulent le mercredi après-midi, notamment les rencontres inter-établissements. mais le planning joint vous montrera l’ensemble des activités proposées et leurs horaires.
Si vous souhaitez vous inscrire, vous avez 2 formalités à remplir :

• La première : le formulaire d’inscription avec toutes les informations qui nous serons utile pour fonctionner (créer la licence, pour la transmission des informations durant l’année, en cas d’urgence ...). Nous avons opté, cette année, pour un dossier "numérique", à partir du lien qui suit. Remplir un formulaire numérique à 2 avantages : d’abord, il évite la multiplication des photocopies pour les élèves. Puis, il nous permet d’avoir directement la liste des élèves inscrits à l’AS, sans avoir à les rentrer manuellement, un à un.

• La deuxième : le règlement de l’adhésion. La cotisation annuelle est de 28€ et comprend les frais de création de la licence, les frais pour les transports, l’assurance ... Le règlement se fait soit par chèque (à l’ordre de "AS du Collège DOLTO"), de préférence ou bien en espèces mais merci de faire l’appoint parce que nous n’avons pas de monnaie.
    Ce montant est unique et permet à l’élève de pratiquer n’importe quelle activité, et même en pratiquer plusieurs, à partir du moment où les horaires des différentes activités sont compatibles ("Si je fais une ou 2 activités, c’est le même prix pour l’année entière"). Le paiement de la cotisation est à effectuer le plus rapidement possible afin de pouvoir créer la licence.
  • Des journées d’essai pour les 6e sont prévues la semaine du 11 septembre, selon les horaires du planning en pièce jointe.
  • Les entrainements reprendront, pour tous, la semaine du 18 septembre, aux horaires du planning

De nouvelles activités sont proposées (Badminton, Jeunes Reporters)et les horaires des années précédentes ont pu changer. Consultez les horaires sur le planning.