RAID DES COLLEGIENS

(actualisé le ) par David Bourgeois

Le RAID DES COLLEGIENS est organisé et financé par le Conseil Général du Val d’Oise et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) pour la 16e année consécutive.

Cette année, le RAID se déroulera le MERCREDI 4 octobre 2023, à la base de loisirs de Cergy-Pontoise et le Collège aimerait être représenté par une équipe sur les 72 équipes prévues !

En suivant un « road book », les équipes de chaque établissement se rendront successivement sur les lieux de 12 épreuves :
RAFTING / TIR LASER / KAYAK / BIG PADDLE / DISC GOLF / VTT / COURSE d’ORIENTATION / BARQUE / RAID POLICE / ESCALADE…

Le thème, cette année, est "Les Jeux Olympiques et le Val d’Oise". Un drapeau sur ce thème sera à réaliser.
Toutes les activités seront proposées à des niveaux adaptés aux scolaires et supervisées par un encadrement qualifié.

CONDITIONS d’INSCRIPTION :
1- Je suis sportif/ve et motivé/e (parcours de 8 à 10km autour du lac de la base de loisirs de Cergy)
2- Je suis licencié/e à l’Association Sportive (Gratuit si tu es licencié/e à l’AS, sinon 15€ pour payer la licence et l’assurance)
3- Je suis titulaire d’une attestation de « savoir nager » (doc joint)
4- Je ferai partie d’une équipe composée de 9 élèves dont au moins 4 filles ou 4 garçons et d’un porf d’EPS

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à vous manifester auprès de M. BOURGEOIS.
L’attestation de savoir nager ou un brevet de 25m sera OBLIGATOIRE pour pouvoir participer au RAID. (fichier en pièces jointes). Profitez des vacances pour passer un test, auprès d’un maitre-nageur.

Vous souhaitez participer mais aimeriez jouer plutôt les reporters (prendre des photos, des vidéos, interviewer les participants et en faire une présentation pour le collège). Contactez également M. BOURGEOIS.