INSTITUTIONS PARTENAIRES DU COLLEGE

Le collège travaille avec des partenaires extérieurs. Cette page vous permet d’avoir accès à des informations vous permettant de mieux les connaître.

• Sanctions et accueil des élèves exclus par les services municipaux

par Emmanuel AUZELY

Dans le cadre éducatif du collège, tout adulte est habilité à prononcer une punition (devoir supplémentaire, heure de retenue et si l’enfant devient difficile à gérer dans le groupe classe, l’exclusion de cours).Pour les incidents plus graves, soit à l’intérieur du collège, soit à ses abords (ce qui (...)

• Maison des adolescents

par Emmanuel AUZELY

Souffrances liées à l’adolescence, décrochages scolaires, questions sur la sexualité, addictions.
    Avec ou sans rendez-vous, les adolescents pourront pousser la porte de la MDA (Maison Des Adolescents), ouverte également aux parents et aux professionnels.