ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL

Le collège propose un accès à un E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) qui va permettre aux parents de consulter les résultats de leur(s) enfant(s), les devoirs à faire, les absences l’emploi du temps et le bulletin une fois mis en ligne.
Chaque enfant dispose également d’un compte lui permettant d’accéder à toutes ces données mais aussi aux espaces collaboratifs qui correspondent à des ressources mises à disposition pour un groupe de travail (club journal, divers autres clubs...)
Tous les profils disposent également du tableau d’affichage (lieu d’information d’ordre général) et d’une messagerie (E-mail) permettant la communication avec tous les membre de la communauté éducative. (Principal, CPE, Professeurs...)

Les codes sont remis en début d’année scolaire à tous les élèves et tous les parents. Veillez à ne pas les égarer et à utiliser vos propres codes. En effet, des informations différentes apparaîtront selon le profil (parent ou élève).