Généralités du la demi-pension

• Le règlement intérieur de la demi-pension est noté sur le cahier de liaison (p8 et 12)
  • Nous fonctionnons sur 4 régimes au choix : DP2j, DP3j, DP4j et DP5Jj + les externes qui ne mangent qu’exceptionnellement sur autorisation du Chef d’établissement.
  • Les changements de régimes sont possibles jusqu’à la validation des EDT définitifs
  • Par contre, le changement de régime n’est valable que pour le trimestre suivant
  • Une carte de cantine est fournie gratuitement en 6ème et doit être rendue au collège à la fin de 3ème. Vous la conserverez précieusement pendant les vacances. Toute carte perdue ou dégradée est facturée (2.5€ ou 5€)
  • Le calcul des tarifs est fait par le Conseil départemental via l’opération resto collège (voir page dédiée)
  • Il y aura une date butoir (avant les vacances de toussaint) pour le calcul qui sera alors considéré au titre du 2ème trimestre.
  • La facturation est au forfait.
  • En cas d’absence pour maladie : fournir un certificat médical à l’intendance → la remise n’est accordée qu’au bout de 5 jours consécutifs
  • Si l’absence est due à une décision du collège (voyages, stages etc) la remise est automatique. Elle est aussi due s’il y a exclusion temporaire du collège
  • En cas de difficultés de paiement, le fond social peut être demandé auprès de l’intendance.
  • En cas de refus de paiement, des poursuites seront engagées.
  • Les règlements sont à faire par chèque, en espèce ou par virement.