Campagne de bourses pour l’entrée au lycée 2023-2024

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l’année 2022-2023, le montant annuel de la bourse varie entre 468 euros pour le premier échelon et 993 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée.

· Première période du 29 mai au 5 juillet 2023 :

o Les demandes de bourse peuvent être demandées :

• sur le site educonnect avec vos identifiants habituels (se munir du numéro fiscal du demandeur pour les couples mariés ou pacsés, des 2 numéros fiscaux pour les couples en concubinage)
  • à l’aide d’un document papier que vous trouverez en bas de page. Ce document est à rapporter au collège qui effectuera la saisie informatique. Cette procédure est à privilégier si un divorce a eu lieu récemment (fin 2022 ou 2023)

· Deuxième période du 1er septembre au 19 octobre 2023 :

Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 octobre 2023.

La bourse est calculée sous conditions de ressources figurant sur l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022. Vous pourrez trouver ici un lien vers un simulateur pour estimer le montant que vous pourrez percevoir : SIMULATEUR

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de lycée ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Voir en ligne : https://www.education.gouv.fr/les-b...