Les détecteurs d’IA

(actualisé le ) par Emmanuel AUZELY

GPTZero : Comment savoir si un texte a été produit à l’aide d’outils d’intelligence artificielle ? C’est la grande crainte du moment. Voici de quoi rassurer tous ceux qui redoutent que l’iA remplace l’intelligence tout court…

Les premières applications capables de détecter si un texte a été produit via un traitement de texte dopé à l’intelligence artificielle commencent d’apparaitre sur le marché. À l’instar des outils anti-plagiat, ils permettront d’installer quelques gardes fous et d’inciter à un usage éthique et responsable de l’iA.
https://gptzero.me/

GPTZero détecte si un texte a été écrit avec ChatGPT

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. GPTZero utilise les mêmes technologies que celles utilisées pour construire ChatGPT. Cela va lui permettre de détecter l’iA. Il utilise de nombreuses variables pour détecter l’utilisation de l’IA. Le résultat n’est pas fiable à 100 %. Cependant, l’outil fonctionne plutôt bien, particulièrement pour des textes écrits entièrement à l’aide de ChatGPT. Cette fonction est intéressante et va devenir de plus en plus cruciale. Elle peut aider à identifier les textes générés par des robots et à distinguer les textes rédigés par des êtres humains. Cela peut être utile dans de nombreux contextes, tels que la détection de faux commentaires sur les réseaux sociaux, la lutte contre les fausses nouvelles ou encore la désinformation en ligne pour n’en citer que quelques-uns.