représentation théâtre forum sur les violences sexuelles et sexistes

Le collège Dolto s’engage depuis cette année dans les violences faites aux femmes. Ce pan de la prévention a pris naturellement place dans l’arsenal d’interventions faites pour former les collégiens au vivre ensemble et à la tolérance. Le travail est grand, les enjeux pour aujourd’hui et demain sont majeurs. Nous nous engageons dans cette nouvelle démarche, sous l’impulsion et la coordination de Mme Duval, professeure d’espagnol et grâce au financement du Conseil départemental du Val d’Oise.
De plus, nous avons imprimé de nombreuses affiches du violentomètre qui seront placardées au sein du collège mais aussi dans les espaces publics des communes de Marly et de St Witz. Enfin, des sacs à pain reprenant ce violentomètre seront distribués aux boulangeries afin de parfaire la sensibilisation sur nos communes. Le collège Dolto s’engage et nous avons besoin de vous tous pour parvenir à réussir à vivre dans la tolérance.