Soirées de l’orientation

par Emmanuel AUZELY

Dès l’année de 4ème, les élèves sont amenés à réfléchir sur leur avenir professionnel. En classe de 3ème le stage d’observation d’une durée d’une semaine permet d’appréhender ce qu’on appelle le monde du travail et peut-être de découvrir un domaine inconnu. Dans ce cadre, le collège a voulu accentuer ce travail et grâce aux parents d’élèves volontaires, les élèves intéressés se voient proposer en soirée, des présentations de métiers, filières et formations. Nous tentons ainsi de préparer le plus en amont possible non seulement l’orientation de fin de 3ème. Ces interventions pourront permettre à quelques élèves de découvrir une voie qu’ils ne connaissaient pas et de leur donner l’envie de l’intégrer.
Pour cette ouverture, un grand merci à Maître Abderhim pour son intervention, très fréquentée et appréciée.