Organigramme du collège.

(actualisé le ) par Jacques Kanarski

Le Principal : Monsieur AUZELY aidé de son adjointe : Madame BLONDEL et d’une secrétaire Madame Cognée.

Le rôle du principal est d’assurer la direction du collège : ses tâches sont multiples et très importantes car il est responsable de la pédagogie, de la discipline, de la sécurité de l’ensemble de la communauté scolaire, des relations extérieures, des finances de l’établissement etc...

La Conseillère Principale d’Education : Madame Rampi.

Le rôle du CPE est de veiller au bon déroulement de la vie scolaire. Il est secondé dans cette tâche par les surveillants et les aide-éducateurs.

L’agent comptable : Madame CHARRON.

Elle est responsable de la tenue de la comptabilité, de la prise en charge et recouvrement des recettes, du paiement des dépenses, du maniement de fonds, etc.

Le gestionnaire : Monsieur DASSE aidé d’une secrétaire Madame Gerber.

Son rôle est d’assurer la bonne marche matérielle du collège :

gestion matérielle

gestion financière

gestion des ressources humaines

gestion de la restauration.

La gardienne  : Madame DOMARIN

Son rôle est d’assurer l’accueil, le standard et le courrier. De plus, elle est toujours disponible pour guérir les petits "bobos" des élèves.

Les agents de service :

en cuisine  : Monsieur HERNANDEZ et Madame BEGUIN préparent les repas.

à l’entretien : Monsieur AKSUNGER et ses collègues : Mme TAHA, Mme DUVERNOIS, Mme CHARLMOND, Mme ROUSSARIE, Mme FERNANDES, M. OUSTRY veillent à la propreté et à l’état des locaux, aussi il est de notre devoir à tous de préserver notre environnement et de faciliter le travail de nos agents.

Le service santé :

le médecin, Madame MAILLARD

l’infirmière, Mme GODEFROY.

la secrétaire, Madame KUBIAC

Le CDI :

la professeure documentaliste, Madame ROY

L’orientation : la Psychologue de l’Éducation Nationale (éducation, développement, conseil en orientation), Madame GERHARDT.
Permanences au collège : le mardi de 9h à 17h, certains lundis matins de 9h à 12h et certains vendredis après midi de 14h à 16h.

L’équipe pédagogique : composée de 28 professeurs. Leur rôle est d’assurer la formation des élèves. Contrairement à l’école élémentaire où le professeur d’école a en charge l’ensemble des disciplines, au collège chaque professeur enseigne une discipline. Il peut être également professeur principal d’une classe.