Accueil > Le personnel > Organigramme du collège.

Organigramme du collège.

vendredi 26 août 2016 par Jacques Kanarski

Le Principal : Madame DAM-VAN aidé d’une secrétaire Madame Cognée.

Le rôle du principal est d’assurer la direction du collège : ses tâches sont multiples et très importantes car il est responsable de la pédagogie, de la discipline, de la sécurité de l’ensemble de la communauté scolaire, des relations extérieures, des finances de l’établissement etc...

La Conseillère Principale d’Education : Madame Sancerni.

Le rôle du CPE est de veiller au bon déroulement de la vie scolaire. Il est secondé dans cette tâche par les surveillants et les aide-éducateurs.

L’agent comptable : Madame BOUZAGOU.

Elle est responsable de la tenue de la comptabilité, de la prise en charge et recouvrement des recettes, du paiement des dépenses, du maniement de fonds, etc.

Le gestionnaire : Monsieur DASSE aidé d’une secrétaire Madame Gerber.

Son rôle est d’assurer la bonne marche matérielle du collège :

gestion matérielle

gestion financière

gestion des ressources humaines

gestion de la restauration.

La gardienne  : Madame DOMARIN

Son rôle est d’assurer l’accueil, le standard et le courrier. De plus, elle est toujours disponible pour guérir les petits "bobos" des élèves.

Les agents de service :

en cuisine  : Monsieur LITOR et Madame FRANÇOIS préparent les repas.

à l’entretien : Monsieur AKSUNGER et ses collègues : Ghislaine DA COSTA, Marylise DUVERNOIS, Madame HAMDAOUI, Madame ROUSSARIE, Madame FERNANDES, Thierry OUSTRY et Monsieur ....... veillent à la propreté et à l’état des locaux, aussi il est de notre devoir à tous de préserver notre environnement et de faciliter le travail de nos agents.

Le service santé :

le médecin, Madame MAILLARD

l’infirmière, Mme CAMBON.

la secrétaire, Madame KUBIAC

Le CDI :

la documentaliste, Madame Françoise MANSOTTE

L’orientation : la Conseillère d’Orientation Psychologue, Madame GERHARDT.

L’équipe pédagogique : composée de 39 professeurs. Leur rôle est d’assurer la formation des élèves. Contrairement à l’école élémentaire où le professeur d’école a en charge l’ensemble des disciplines, au collège chaque professeur enseigne une discipline. Il peut être également professeur principal d’une classe.

Bienvenue au collège Françoise Dolto (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme DAM-VAN