Obii

(actualisé le ) par Jacques Kanarski

Si vous avez des soucis de connexion sur le site des téléservices (gérant la validation des aptitudes du B2I), voici quelques infos qui pourraient être utiles.

• Il peut arriver que la plateforme (le site) soit en maintenance : n’hésitez pas à vous reconnecter plus tard.
  • Sur des Pc un peu ancien (Windows Xp), Internet Explorer n’est plus mis à jour et n’est plus compatible avec la nouvelle plateforme (depuis Janvier 2015), la solution consiste à installer Chrome ou Firefox...
  • Si vos identifiants ou mots de passe sont invalides, utilisez la procédure de récupération d’identifiants (identifiant oublié) ou de mot de passe (mot de passe oublié). Vous aurez alors besoin de l’adresse mail que vous avez renseignée lors de votre inscription. (en théorie, votre adresse mail de l’ENT)

Rappel : En tant qu’administrateur de la plateforme, je n’ai pas accès aux identifiants et mots de passe, il est nécessaire de les retenir (c’est pourquoi je conseille fortement aux élèves d’utiliser les mêmes que pour l’ENT, à l’exception du mot de passe qui ne peut contenir de caractères spéciaux)

Dans le cas où vous ne pouvez toujours pas récupérer ces informations, il est nécessaire d’aller voir la secrétaire de Mr Medani (Mme Cognée) pour les élèves, ou d’appeler directement Mme Cognée, pour les parents.

Rappel : Comment valider le B2I ?
2 méthodes :

• Valider 80% des aptitudes avec une répartition d’au moins 50% des aptitudes dans chaque domaine.
  • Valider tous les items (pour valider un item, il faut avoir validé plus de 50% des aptitudes dans l’item)

Voir en ligne : Obii