Commémoration des victimes de l’esclavage

Le 23 mai est la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. Instituée par la loi de février 2017, ce jour est l’occasion de se souvenir et d’apprendre ou de rappeler aux plus jeunes que les êtres humains n’ont pas toujours été libres et égaux en droits, même en France. C’est aussi l’occasion de rappeler que les propos et comportements racistes et discriminatoires sont illégaux et qu’ils doivent être combattus avec la plus grande fermeté.

Cette année, le collège a pu être présent aux côtés des élus de Marly et de Fosses ainsi que des associations partenaires. Il a été dignement représenté par la chorale du collège qui a superbement chanté un chant d’esclaves.