CONCOURS DE LECTURE A VOIX HAUTE

(actualisé le ) par S. Hertel

Cette année, trois classes du collège de Marly la Ville, la 5e C, la 4e D et la 3e B ont participé à un concours national de lecture à voix haute proposé et organisé par l’émission littéraire « La Grande Librairie », émission hebdomadaire, présentée par François Busnel .Plus de cinq mille classes ont participé à ce concours de la 6ème à la terminale .
1ère étape : tous les élèves se sont entraînés à ce type de lecture lors de séances spécifiques réalisées en classe de français.
2ème étape : élection du meilleur lecteur par classe lors d’un concours interne supervisé par Monsieur Auzély, Monsieur Piccitto Madame Rampi et moi-même.
3ème étape : préparation pour les trois élèves choisis des trois niveaux au concours de « La Grande Librairie » , portant à la fois sur la voix, l’expressivité, la gestuelle et le regard.
4ème étape : réalisation et envoi d’une vidéo de leur lecture au jury de ce concours.

Félicitations à tous et plus particulièrement à ces trois élèves retenus, qui ont fourni un très beau travail de lecture à voix haute, même s’ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les épreuves finales.

Nous reconduirons l’expérience l’an prochain .

Merci à Monsieur Auzély, Monsieur Piccitto et Madame Rampi pour leur précieuse collaboration.

Sylvaine Hertel